Chant III – Inkarmation

J’aime à croire que la vie est juste. C’est mon postulat. J’aime à croire que la vie est belle comme Nina Kraviz. Je suis sûrement un peu niais me direz-vous, mais hé, qu’y puis-je, je ne suis qu’amour. Du coup, comme j’ai pu vous le dire dans mon précédent article, je pense que j’ai gagné beaucoup de points de Karma récemment. Et du coup, c’est la fête ! Plein de bonnes choses m’arrivent. Pleins de belles histoires démarrent. Le karma, c’est bon. C’est la cerise sur la gâteau de la vie en fin de compte. Si autour de vous, vous ne réalisez aucune bonne action, votre gâteau est, et restera, un simple gateau aux yaourts.

Beaucoup de mes amis disent de moi que je ne cesse de me faire avoir, que je suis un gros pigeon. C’est très certainement le cas, comme ce weekend par exemple où j’ai prêté 10 euros à un bôlosse au Pygallion car il ne pouvait pas payer son entrée, mais ses amis déjà à l’intérieur avaient eux de l’argent pour me rembourser. Inutile de vous dire que le gars ne semble toujours pas prêt à me rembourser. Je fais quoi ? Je lance son numéro de téléphone ici, et je vous laisse m’aider à l’inonder de messages insultants ? C’est pas très karmalin tout ça… (Mais 200 likes et je le fais) Et puis, si ce n’est pas lui qui rééquilibrera la balance, soyez certain que la vie, elle, me le rendra bien quelque part.

En fait, elle l’a déjà fait. Mon dimanche a été radieux. J’ai trouvé 20 euros dans la ligne 14 en chemin pour la Concrete. La Concrete était belle, c’était festif, je levais haut les mains. J’avais le smile en illimité tout le temps des sets de Four Tet et Ben Ufo. On a complimenté mes leggings. Des amis et même des inconnus m’ont payé des verres. Je suis tombé amoureux 3 fois. J’ai revu un ami plombier qui va venir réparer ma « tuyauterie » dans la semaine. J’ai créé du lien avec de nouvelles personnes très sympathiques. Et en rentrant chez moi, je me suis pesé, et j’avais perdu 0,8 kg dans la journée. En fait, c’est même mieux qu’on ne le pense le karma, quand on fait une bonne action, la vie vous le rend fois dix.

Moi, je pense que le Karma, c’est un grand sytème de points avec de belles récompenses à la clé pour les meilleures scores. Mais évidemment, vous ne gagnez pas de points si vos actions sont interessées. Je vous donne ici mon supposé barême du grand grand manitou du Karma :

Laisser vivre l’araignée dans votre appartement : + 0,1 pt
Partager le post d’un ami qui recherche un appartement : + 0,5 pt
Offrir une vie Candy Crush à autrui : + 1 pt
Faire un câlin à autrui : + 3 pt
Renoncer au foot à la télé pour que son/sa chéri(e) puisse regarder Love Actually : + 5 pts
Garder le chat d’un ami : + 5 pts
Apprendre à quelqu’un à danser : + 8 pts
Héberger un inconnu gratuitement : + 10 pts
Jouer les entremetteurs : + 15 pts
Donner un orgasme à autrui : + 20 pts
Epauler un ami dans un moment difficile : + 30 pts
Aimer son prochain : + 30 pts
Convaincre un militant FN ou Manif Pour Tous que son combat est une erreur : + 40 pts
Tendre la main à son némésis : + 50 pts
Sauver le monde : + 10000 pts

Et vous ? Vous feriez quoi pour gagner des points ?

Les choux, à votre Karma !

4 réflexions au sujet de « Chant III – Inkarmation »

Laisser un commentaire

